Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.
« Pour s’en sortir dans une nouvelle, il faut du cul, beaucoup de cul, si possible. » Une femme insatisfaite de son conjoint retrouve son ancien amant. Dans la caravane miteuse de ce dernier, l’excitation est palpable, le danger imminent. Il y a du sexe sur la table, des gifles perdues et du whisky dans la tête…
Dans un décor de cinéma avec projecteur apparent, musicien en live et surprises permanentes, Gaël Leveugle met en scène une nouvelle cinglante et trash de Charles Bukowski. « Et il y a du cru, on va droit au but. C’est un peu rude, rude comme peut l’être la vie, parfois », déclare-t-il. Anecdotes sulfureuses, corps abîmés et existences sans éclat : Un Homme ressuscite la contre-culture américaine des fifties et révèle toute la beauté et la laideur de marginaux en proie à un désir impossible. Une histoire sans issue, qui ne nous quitte pas tant elle nous met à nu.
D’après la nouvelle A man de Charles Bukowski, nouvelle traduction de Gaël Leveugle
Adaptation et écriture Gaël Leveugle
Mise en scène et scénographie Gaël Leveugle
Musique Pascal Battus
Travail sonore Jean-Philippe Gross
Diffusion sonore Julien Rabin
Lumières Pierre Langlois, Frédéric Toussaint
Assistante à la mise en scène Louisa Cerclé
Avec Pascal Battus, Charlotte Corman, Julien Defaye, Gaël Leveugle
Crédit images Franck Roncière
Production Compagnie Ultima Necat (administration : Margot Linard)
Coproduction ACB – Scène nationale de Bar-le-Duc ; Centre Culturel André Malraux – Scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy ; La Filature – Scène nationale de Mulhouse ; Transversales – Scène conventionnée cirque Verdun soutien La Machinerie 54 – Scène conventionnée d’Homécourt ; Collectif 12, Mantes-la-Jolie ; Fabrique autonome des acteurs, Bataville ; NEST – CDN Transfrontalier de Thionville-Grand Est ; Ministère de la Culture / DRAC Grand Est ; Région Grand Est ; Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle ; Ville de Nancy ; SPEDIDAM.